L’éducation demeure l’un des piliers de développement les plus importants et le Rotary club Abidjan Golf l’a une nouvelle fois démontré en offrant des remises sur les bourses scolaires. Le samedi 15 novembre 2025, à l’Ivoire Golf Club à la Riviera, 28 élèves ont eu le privilège d’être des heureux élus. L’événement, riche en émotions, s’inscrit dans la continuité d’une tradition lancée en 1995 avec trois bénéficiaires, aujourd’hui portée avec plus de vigueur par Honoré Kouamé, président pour le mandat 2025-2026.
Cette année, les bénéficiaires ont été sélectionnés en fonction des critères de mérite et d’excellence, afin de bénéficier de cette bourse annuelle d’un montant global de 200.000 FCFA. Lors de cette cérémonie, la première tranche de 100.000 FCFA leur a été remise, sous les applaudissements des parents, encadreurs et invités.
Honoré Kouamé, président du mandat a rappelé la responsabilité du Rotary face à l’avenir de la jeunesse.
« C’est avec un grand plaisir, une profonde fierté que le Rotary club Abidjan Golf vous a accueilli ce matin pour la remise des bourses scolaires aux élèves. Nous croyons fermement au Rotary que l’éducation est la clé pour briser le cercle de la pauvreté. Que cette bourse soit pour vous un encouragement supplémentaire », a-t-il indiqué.

Il a également exprimé sa reconnaissance envers les membres et partenaires ayant contribué à cette initiative citoyenne.
La voix des parents a aussi retenti à travers l’intervention de leur représentant, M. Coulibaly, qui n’a pas caché son enthousiasme.
« Merci à Dieu qui a inspiré les bonnes personnes à intervenir dans la vie des élèves. Grand merci au Rotary qui œuvre en faveur des populations dans de nombreux domaines. Nous sommes heureux », a-t-il dit.
Les lauréats, quant à eux, ont manifesté leur gratitude. « Je suis content et honoré, cela va beaucoup m’encourager à faire mieux pour mériter la confiance du Rotary. Merci au donateur », s’est réjoui Coulibaly Joël, élève en classe de Première C, avec une moyenne de 15,85.
dans les jours à venir, l’action sociale du Rotary club Abidjan Golf va se poursuivre. Pour la prochaine étape, l’organisation des Intervilles est prévue en février 2026, à Yamoussoukro.