°C

Lutte contre les cancers du sein et de la prostate en Côte d’Ivoire : l’ANSUT réaffirme son engagement en faveur de la santé publique

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et des TIC (ANSUT) a récemment renforcé sa politique de responsabilité sociétale, en

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et des TIC (ANSUT) a récemment renforcé sa politique de responsabilité sociétale, en menant deux actions majeures de prévention dédiées aux cancers du sein et de la prostate. Le 12 novembre dernier, au village Gobelet, l’ANSUT a organisé une journée de dépistage et de sensibilisation au cancer du sein.

Placée sous le thème « Comprendre pour mieux prévenir », l’initiative a permis à 168 femmes de bénéficier gratuitement d’un examen préventif et d’échanges avec des spécialistes sur les gestes d’auto-examen et l’importance du suivi médical.

Dans le cadre de novembre Bleu, l’ANSUT a également mobilisé son personnel masculin à l’Espace Vie-Talle des II plateaux Vallon, autour d’activités sportives – zumba, stretching, rencontre de football – suivies d’une session d’information animée par un médecin spécialiste du cancer de la prostate.

Les participants ont été sensibilisés aux symptômes, aux facteurs de risque et aux méthodes de dépistage.

De ces campagnes, de sensibilisation, on retiendra que pour les dames « même si le cancer du sein touche surtout les femmes adultes, les gestes de prévention doivent s’apprendre dès l’adolescence. Cela permet de développer une vigilance utile tout au long de la vie. »

Quant aux hommes « le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme après 50 ans. Lorsqu’il est détecté tôt, il se soigne très bien et les chances de guérison sont très élevées. Il évolue souvent sans symptôme au début, d’où l’importance du dépistage régulier ».

A travers ces deux opérations, l’ANSUT réaffirme son engagement en faveur de la santé publique et du bien-être de ses collaborateurs, et confirme son rôle d’acteur social engagé au-delà du numérique.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

test_vih
Le ministère de la Santé indique que la prévalence du VIH en Côte d’Ivoire est passée de 3,7 % en 2010 à 1,5 % en
1775744254330
La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire débute sa campagne aux FIFA Series 2026 (féminines) ce jeudi 9 avril, avec une première confrontation face à

Articles populaires

picaass

Le Vice-Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, a été interpellé mardi 4 novembre 2025 à Bingerville, près d’Abidjan

Damana Adia pickass

Le parquet d’Abidjan a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 le placement sous mandat de dépôt de Damana Adia alias “Pickass”, 2ᵉ vice-président du Conseil

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio