°C

Mondial 2026 : après Philadelphie, la diaspora ivoirienne se mobilise pour les Éléphants à Toronto

Après la ferveur enregistrée lors de leur première sortie en phase de groupes de la Coupe du monde 2026 à

Après la ferveur enregistrée lors de leur première sortie en phase de groupes de la Coupe du monde 2026 à Philadelphie, les Éléphants de Côte d’Ivoire peuvent une nouvelle fois compter sur le soutien massif de leurs supporters. La diaspora ivoirienne aux États-Unis et au Canada met désormais le cap sur Toronto, où la sélection nationale affrontera l’Allemagne pour son deuxième match de la compétition.

Déterminés à rééditer l’impressionnante mobilisation observée lors de la rencontre face à l’Équateur, les Ivoiriens vivant en Amérique du Nord se préparent à investir les tribunes et les espaces de soutien autour de cette affiche très attendue. Le rendez-vous est fixé au samedi 20 juin 2026, avec l’ambition d’accompagner les joueurs d’Emerse Faé vers une victoire synonyme d’un pas important dans la course à la qualification pour le second tour.

Pour les supporters qui ne pourront pas effectuer le déplacement au Canada, une alternative est proposée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis. La représentation diplomatique annonce l’ouverture d’une fan zone au sein de sa mission, à partir de 16h (heure locale), afin de permettre aux membres de la communauté ivoirienne de vivre pleinement ce moment sportif.

Cette initiative vise à maintenir la dynamique de mobilisation autour des « pachydermes », emmenés par leur capitaine Franck Kessié, et à renforcer l’esprit de rassemblement entre Ivoiriens établis aux États-Unis.

Les membres de la communauté ivoirienne vivant à Washington DC, dans le Maryland, en Virginie et dans les environs pourront ainsi suivre la rencontre dans une ambiance proche de celle d’un stade, avec au programme la retransmission en direct du match, mais aussi plusieurs activités culturelles.

La journée sera également marquée par une dégustation de spécialités gastronomiques ivoiriennes, une animation musicale ainsi qu’une tombola, de quoi offrir aux participants un moment de convivialité autour de l’équipe nationale.

Entre Toronto et Washington, la diaspora ivoirienne entend donc jouer pleinement son rôle de douzième homme pour pousser les Éléphants vers une nouvelle performance sur la scène mondiale.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

GQ6v5k6WUAAmVLu
Lazare Amani fait son retour en Belgique. Le milieu de terrain ivoirien de 28 ans s'est officiellement engagé avec le Cercle de Bruges
DSC_0892.JPG
La Fondation UBA Côte d’Ivoire a organisé une importante opération de reboisement dans la forêt classée d’Akouma

Articles populaires

Source : Crédit Photo : Page Facebook de Donatien Robé. Donatien Robé, candidat à la présidentielle de 2025 du Mouvement citoyen "La Côte d'Ivoire sociale"

FAIT : Au cours d’une causerie-débat avec le directeur de publication et rédacteur en chef du journal en ligne ivoirien LInfodrome, le candidat déclaré à

AIP-Le-sous-prefet-de-Grand-Bereby-Mme-Sieny-Marie-Laure-epouse-Tia-novembre-2025-a-Adjamene

AIP – Le sous-préfet de Grand-Béréby, Mme Siény Marie-Laure épouse Tia, a exhorté, mercredi 05 novembre 2025, à Adjaméné, village de cette sous-préfecture, les usagers

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio