°C

Slimane et Marie, une bande dessinée pour aider les enfants à comprendre la gestion de l’argent

Dans le cadre de la Global Money Week 2026, célébrée du 16 au 22 mars autour du thème “Smart Money

Dans le cadre de la Global Money Week 2026, célébrée du 16 au 22 mars autour du thème “Smart Money Talk” (Osons parler d’argent), la Fondation LN a organisé, le samedi 21 mars 2026, une séance de dédicace de la bande dessinée Slimane & Marie (tomes 1 et 2) à Abidjan. Cette initiative s’inscrivait dans une dynamique mondiale de sensibilisation des jeunes à l’éducation financière, en encourageant des échanges simples et ouverts autour de l’argent.

Présidée par Leticia N’Cho-Traoré, la Fondation LN œuvre pour la promotion de l’éducation financière auprès des plus jeunes, à travers des actions de sensibilisation, des outils pédagogiques et des initiatives concrètes. Cette activité renforce son engagement en faveur d’une meilleure compréhension de l’argent et de comportements financiers responsables dès le plus jeune âge.

« Notre ambition, c’est de donner aux familles un outil pour mieux aborder les discussions sur l’utilisation de l’argent de façon complètement décomplexée et ludique », explique Leticia N’Cho-Traoré, auteure de la bande dessinée.

Selon elle, la culture financière dès le bas âge est nécessaire pour faire apprendre les notions essentielles telles que l’épargne, la gestion ou encore la prise de décision.

En outre, elle explique que ce projet livresque s’inscrit dans une vision de l’utilisation responsable de ses revenus. Huit tomes sont prévus avec des thématiques élargies à l’épargne, à l’investissement et à l’entrepreneuriat.

Avec le soutien de Belife Insurance, cette initiative met en lumière l’importance croissante de l’éducation financière au sein des familles. En accompagnant ce type d’action, la maison d’assurance affirme sa volonté de se positionner comme un acteur proche des réalités des populations, en lien avec les enjeux de protection et de gestion financière.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-04-16 at 18.36.47
À l’occasion de la Journée mondiale des biotechnologistes célébrée le 15 avril 2026, le Syndicat National des Biotechnologistes Diplômés d’État de Côte d’Ivoire (SYNBIODE-CI) a
3
Depuis plusieurs semaines, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a observé le 12 avril dernier, dans la zone de Vridi, commune de

Articles populaires

soudan-2

AFP – Une attaque dans la ville stratégique d’El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi le

fumoirs-a-Marcory-Anoumabo

Une opération coup de poing menée par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory a permis, lundi 3 novembre dernier, de démanteler plusieurs fumoirs à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio