°C

Abidjan accueille la première édition du Salon Entrepreneurial Œil du Tigre en juin 2026

Abidjan s’apprête à devenir, les 18 et 19 juin 2026, l’épicentre de l’entrepreneuriat africain avec la tenue de la première

Abidjan s’apprête à devenir, les 18 et 19 juin 2026, l’épicentre de l’entrepreneuriat africain avec la tenue de la première édition du Salon Entrepreneurial Œil du Tigre (SEOT). Initié par Univers des Compétences INC, cet événement se déroulera au Sofitel Hôtel Ivoire.

Dans un contexte marqué par la montée en puissance des initiatives entrepreneuriales sur le continent, le SEOT se positionne comme une plateforme panafricaine dédiée à la promotion de l’innovation, de l’investissement et de la création de valeur durable. L’objectif est de rassembler entrepreneurs, investisseurs, décideurs publics et privés, experts et institutions afin de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de leaders économiques africains.

Inspiré par la symbolique du tigre vision stratégique, résilience et capacité d’adaptation, le Salon Entrepreneurial Œil du Tigre s’adresse aux acteurs qui font le choix de l’audace et de l’impact. Il est ouvert aux entrepreneurs et porteurs de projets, aux startups et PME innovantes, aux étudiants-entrepreneurs et jeunes talents, ainsi qu’aux investisseurs, mentors et acteurs institutionnels.

Durant deux jours, les participants prendront part à un programme structuré autour de conférences, de panels stratégiques, d’ateliers pratiques et de sessions de networking ciblé. À cela s’ajoutent des opportunités concrètes de partenariats et de financement, dans un environnement propice aux échanges constructifs et à la prise de décisions stratégiques.

Par ailleurs, les organisateurs lancent un appel aux partenaires et sponsors, qu’ils soient publics ou privés, nationaux ou internationaux. S’associer au SEOT, c’est non seulement soutenir l’innovation et la jeunesse africaine, mais aussi bénéficier d’une visibilité stratégique auprès d’un public qualifié et décisionnel, tout en contribuant à la structuration d’un écosystème entrepreneurial panafricain durable.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

Iranian President Masoud Pezeshkian speaks during the BRICS Business Forum in New Delhi, India, September 11, 2026. Iran's Presidential website/WANA (West Asia News Agency)/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. ISRAEL OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN ISRAEL. NO ACCESS FOR ISRAELI MEDIA. NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA. DIGITAL: NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA.
Plus de sept mois après les premières frappes des États-Unis et d’Israël contre l’Iran, les pourparlers entre Washington et Téhéran semblent dans l’impasse. Malgré la
WhatsApp Image 2026-10-06 at 22.54.31
À l’occasion de la rentrée scolaire 2026-2027, l’ONG Vision Plus, Espoir de vie a remis 200 kits scolaires complets à des élèves de M’Batto, dans

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-06-07 at 17.19.27
Abidjan accueillera, les 11 et 12 juin 2026, les célébrations du cinquantenaire de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), une institution qui a marqué la
1727896612EREL-2736.jpg

L’Observatoire du Barreau de Côte d’Ivoire pour les Droits humains et la lutte contre la corruption a dénoncé, dans un communiqué publié le 15 juin

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio