Un grave accident de la circulation survenu jeudi 27 novembre 2025 à Kanta, localité située à une quinzaine de kilomètres de Danané sur l’axe Danané – Zouan-Hounien, a fait deux morts et plusieurs blessés. Le drame a impliqué un véhicule de transport en commun de type « Massa ».
Selon les pompiers du Centre de protection civile de Danané, alertés peu après les faits, plusieurs passagers ont été retrouvés étendus sur la chaussée à leur arrivée. Le bilan provisoire fait état de 20 victimes, dont deux blessés en urgence absolue présentant des fractures aux membres.
Les secouristes ont procédé à la prise en charge des blessés avant leur évacuation vers l’Hôpital général de Danané. Les deux corps sans vie, confirmés par le médecin légiste, ont été remis aux pompes funèbres pour enlèvement.
Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été précisées. Une enquête devrait permettre d’en déterminer les causes.
C’est l’occasion pour l’Office National de la Protection Civile (ONPC) d’appeler les automobilistes à plus de prudence et de vigilance sur la route.