°C

Mise en place d’une plateforme pour mieux faire le plaidoyer et renforcer l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire

Fédération des organisations de la société civile et des ONG œuvrant pour l’autonomisation économique des femmes et le développement communautaire

Fédération des organisations de la société civile et des ONG œuvrant pour l’autonomisation économique des femmes et le développement communautaire (FIRDEF), c’est la nouvelle plateforme mise en place par 13 organisations Ivoiriennes. Au terme d’un atelier de 02 jours, Mariam Fadiga Fofana, présidente de la fondation AWI, a été élue pour un mandat de 4 ans, le jeudi 25 juin 2026. Objectif, construire une organisation forte, crédible et inclusive, fondée sur l’écoute, la transparence, la concertation et la redevabilité.

« Notre mission est de fédérer les énergies, renforcer les capacités de nos membres, promouvoir les bonnes pratiques, porter la voix des femmes et des communautés auprès des décideurs, et mobiliser davantage de ressources pour accroître notre impact », a-t-elle indiqué.

Pour elle, la réussite de cette faîtière ne reposera pas sur sa seule présidente ni sur son bureau exécutif. Elle dépendra de l’engagement de tous.

Elle affirme par ailleurs, que la FIRDEF entend devenir une force de proposition auprès des pouvoirs publics, dans un contexte où la Côte d’Ivoire accorde une place croissante aux politiques de développement solidaire, d’inclusion sociale et d’autonomisation économique des femmes.

Un bureau exécutif chargé d’élaborer une feuille de route et une stratégie répondant aux attentes exprimées par les organisations membres au cours des travaux, va être mis en place dans les prochains jours, pour mieux entamer sa mission.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

ChatGPT-Image-Apr-2-2026-08_14_40-AM
L’Association du transport aérien international (IATA) a lancé une série d’ateliers de formation et de renforcement des capacités en matière de sécurité afin d’améliorer la
cote-divoire-bridge-bank-group-cote-d-ivoire-annonce-officiellement-son-int_y0k7bicfn0o
Bridge Bank Group Côte d'Ivoire (BBGCI) annonce officiellement son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Cette opération, visée par l'Autorité des Marchés

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio