°C

L’UNJCI installe Dangui Dangui à la tête du Conseil de gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan

Le Conseil de gestion de la Maison de la Presse d'Abidjan (MPA) dispose désormais d'un nouveau président en la personne

Le Conseil de gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) dispose désormais d’un nouveau président en la personne du journaliste Dangui Samin Rodrigue, plus connu sous le nom de Dangui Dangui. Dangui. Les membres de cette instance ont été officiellement installés, lundi 13 juillet, au siège de l’institution au Plateau, par la présidente de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Marie-Laure N’Goran. 

S’adressant aux nouveaux responsables, Marie-Laure N’Goran a salué leur engagement et les a invités à placer leur mission au-dessus des fonctions qu’ils occupent. « Le plus important, ce n’est pas le titre mais la mission. Nous devons tous regarder à la mission, au service. Je souhaiterais que nous formions ensemble cette belle équipe engagée pour redonner à la Maison de la Presse tout son éclat », a-t-elle déclaré.

La présidente de l’UNJCI a également réaffirmé sa volonté de faire de l’organisation une structure représentative de l’ensemble des journalistes ivoiriens. Dans cette dynamique, plusieurs professionnels des médias exerçant à l’intérieur du pays ont été intégrés au nouveau Conseil de gestion. « Nous allons marcher ensemble. Le plus important, c’est de laisser un héritage », a-t-elle souligné.

Prenant la parole après sa désignation, Dangui Dangui a exprimé sa gratitude à la présidente de l’UNJCI pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé, avec les membres de son équipe, à œuvrer dans le respect de la vision portée par la nouvelle direction de l’Union afin de renforcer le rayonnement de la Maison de la Presse.

Dans la foulée de son installation, le nouveau président a convoqué une première réunion de travail avec les membres du Conseil de gestion. Cette rencontre a permis de mettre l’équipe en ordre de bataille en attendant la cérémonie officielle de passation des charges, annoncée pour les prochains jours.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-08-27 at 19.10.15

Abidjan s’apprête à vibrer au rythme du reggae avec la 5ᵉ édition du Mémorial Tangara Speed Ghoda. L’événement, prévu ce samedi 29 août 2026 à

images (18)

L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, condamné à la perpétuité pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, est mort jeudi

Articles populaires

(FILES) In this file photo taken on November 02, 2019 Gimnasia y Esgrima team coach Diego Armando Maradona gestures to supporters as he leaves the field after an Argentina First Division Superliga football match against Estudiantes, at El Bosque stadium, in La Plata, Buenos Aires province, Argentina. - A lawyer for a nurse under investigation in the death of Argentine football great Diego Maradona said June 16 that doctors killed him through negligence.
"They killed Diego," attorney Rodolfo Baque told reporters after his client, nurse Dahiana Gisela Madrid, was questioned by prosecutors. (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Un nouveau procès sur la mort en 2020 de Diego Maradona, rendu nécessaire en Argentine après l’annulation d’une première procédure en mai, aura lieu a

IMG-20260429-WA0098

Le 23 avril, l’usine SOLIBRA de Yopougon ZI1 a ouvert ses portes à 25 jeunes filles passionnées de sciences, dans le cadre du programme «

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio