°C

Déclaration de patrimoine : la HABG organise une mission dans le Nord du pays

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) annonce une mission de la Direction du Traitement des Déclarations de Patrimoine

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) annonce une mission de la Direction du Traitement des Déclarations de Patrimoine dans les régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué, afin de permettre aux personnes assujetties à cette obligation légale de se mettre à jour.

Selon un communiqué du président de la HABG, Zoro Bi Ballo Épiphane, la mission séjournera successivement à Ferkessédougou, Korhogo et Boundiali, conformément à un calendrier établi pour faciliter l’accomplissement des formalités de déclaration de patrimoine.

À Ferkessédougou, les opérations se dérouleront à la préfecture les 21 et 22 septembre 2026. La mission se rendra ensuite à la préfecture de Korhogo du 24 au 26 septembre, avant de poursuivre à la mairie de Boundiali les 29 et 30 septembre 2026.

La HABG invite ainsi les personnes assujetties à la déclaration de patrimoine, qui ne sont pas à jour et qui exercent dans ces trois régions, à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux exigences légales auprès de la mission de la Direction du Traitement des Déclarations de Patrimoine.

Pour faciliter ces démarches, les formulaires de déclaration peuvent être retirés auprès des points focaux des préfectures des chefs-lieux de région. Ils peuvent également être demandés par voie électronique, en remplissant les fiches prévues à cet effet sur le site internet de la HABG.

À travers cette mission décentralisée, l’institution entend rapprocher le dispositif de déclaration de patrimoine des assujettis concernés et favoriser le respect des obligations prévues par la législation ivoirienne en matière de bonne gouvernance.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

508993296_655623980840469_5205920712371173638_n

La deuxième édition du Salon de l’Industrie de la lingerie en Afrique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du textile et de la

FB_IMG_1789662462194-e1789718643903
La maire d’Anyama, Fatim Bamba, a offert des prises en charge scolaires à 100 élèves issus de familles modestes de la commune, afin de les

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-12-26 at 18.01.13
La localité de Pella, située à une dizaine de kilomètres de Zuenoula, a accueilli le dimanche 21 décembre 2025 une cérémonie marquée par l’inauguration d’une
WhatsApp Image 2026-01-16 at 15.32.40
Un grave accident de la circulation s’est produit le vendredi 16 janvier 2026, aux environs de 9 h 20, sur l’axe San-Pédro–Sassandra, à environ 25

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio