°C

Perturbations électriques à Abidjan : la CIE évoque des travaux sur les installations de gaz naturel

Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) attribue les perturbations observées dans plusieurs communes

Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) attribue les perturbations observées dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays à d’importants travaux effectués sur les installations de production de gaz naturel destinées à la production d’électricité.

Dans un communiqué en date du 28 février 2026, l’entreprise indique avoir été informée de la tenue de ces travaux du samedi 28 février au lundi 2 mars 2026. Selon la CIE, ces interventions techniques devaient entraîner « quelques perturbations » dans la fourniture de l’électricité dans certaines zones du pays.

La société précise que les travaux concernent les installations de gaz naturel qui alimentent les centrales électriques, ce qui impacte temporairement la capacité de production. Elle assure toutefois que les équipes sont mobilisées et que des dispositions ont été prises afin de limiter les désagréments pour les populations.

La CIE rappelle également avoir présenté ses excuses aux usagers concernés et invite toute personne souhaitant obtenir des informations complémentaires à contacter son Centre de Relation Client, joignable au 179, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Officiellement, la fin des travaux était prévue pour le lundi 2 mars 2026 à 17 heures. Cependant, en ce mardi 3 mars, des communes continuent de signaler des coupures et des baisses de tension, alors que la période annoncée touche à son terme. Une situation qui alimente les interrogations des habitants, dans l’attente d’un retour complet à la normale.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

careme-et-ramadan-750x410
Durant le Carême et le Ramadan 2026, Orange Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner les populations, en proposant des solutions, pour leur permettre de mieux maitriser
Une plantation de cacao (photo d'archives)

Des planteurs du département de Toulepleu expriment des inquiétudes à l’approche de l’ouverture de la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao, prévue le 1er mars

Articles populaires

cam

Lundi 27 octobre, le président sortant Paul Biya a officiellement été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle camerounaise par le Conseil constitutionnel. Ce résultat est contesté

Bilan-activites-SSSU-SAJ-2024-2025-Sakassou-768x340

Le secrétaire général de la préfecture de Sakassou, Nakoré Marie Angèle Assi, a exhorté mercredi 05 novembre 2025 l’ensemble des acteurs du système éducatif du

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio