°C

La SODECI engage des travaux pour sécuriser son réseau de distribution d’eau potable à Abidjan

Depuis plusieurs semaines, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a observé le 12 avril dernier, dans la

Depuis plusieurs semaines, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a observé le 12 avril dernier, dans la zone de Vridi, commune de Port Bouët, des perturbations sur son réseau de distribution d’eau potable à Abidjan. Selon les responsables, cette situation, parfois contraignante pour les usagers, s’explique principalement par les travaux de maintenance du réseau ainsi que par les grands projets d’infrastructures actuellement en cours dans la capitale économique.

Selon le communiqué de presse dont nous avons reçu copie, il s’agit des vibrations liées aux travaux du métro d’Abidjan qui ont endommagé une conduite principale de 600 mm de diamètre alimentant ce secteur.

Face à cet incident, les équipes techniques de la SODECI ont été immédiatement mobilisées pour procéder aux réparations. L’intervention a nécessité une interruption temporaire de la distribution, afin de permettre les travaux dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité.

Déployées sur le terrain dès les premières heures, les équipes ont engagé les opérations de fouille, de dégagement de la conduite et de réparation dans le but de réduire au maximum la durée de la perturbation.

Malgré ces contraintes techniques liées aux grands chantiers urbains et aux opérations de maintenance, la SODECI rassure que sa priorité reste la même : assurer la continuité du service public de l’eau potable.

Aussi, l’entreprise indique que comme tout réseau technique de grande envergure, le réseau d’eau potable nécessite régulièrement des opérations de maintenance ou de réhabilitation. Ces interventions permettent de remplacer certaines conduites, réparer des équipements ou améliorer la capacité de distribution.

Pendant ces travaux, l’alimentation en eau peut être momentanément interrompue dans certains quartiers, le temps pour les équipes techniques d’effectuer les réparations nécessaires.

En outre, l’entreprise rappelle que les grands projets structurants qui transforment actuellement le Grand Abidjan, notamment le chantier du métro et plusieurs projets routiers, peuvent également impacter ponctuellement les infrastructures souterraines.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

711618708_1465234295648237_7026114856182892599_n
La Côte d’Ivoire avance résolument vers le renforcement de son système énergétique avec la signature des accords financiers relatifs à la construction d’une centrale électrique
IMG-20260601-WA0141
Le Centre d’Éducation pour une Société Durable (Centre ESD) a organisé, le 28 mai 2025 à Abidjan, la première édition de la « Classe Ouverte

Articles populaires

IMG_20260406_144651
Une opération de la Brigade anti-criminalité (BAC) de la préfecture de police de Yamoussoukro a permis de démanteler un réseau de trafic de mercure, une
WhatsApp Image 2026-04-20 at 18.06.08
L’ONG CHARITIS a conduit, le 17 avril 2026, une mission humanitaire à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Korhogo, réaffirmant son engagement en

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio