°C

Litige sur la finale de la CAN 2025 : le TAS entendra le Sénégal, la CAF et le Maroc le 8 octobre

Depuis plusieurs mois, ce dossier alimente les débats dans le football africain

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a fixé au 8 octobre 2026 l’audience consacrée au recours introduit par la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans le contentieux portant sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

L’annonce a été faite ce vendredi 24 juillet par le TAS. L’audience se déroulera à son siège de Lausanne, en Suisse, et se tiendra à huis clos, les différentes parties n’ayant pas demandé qu’elle soit publique.

Enregistré le 25 mars 2026, le recours de la FSF vise à obtenir l’annulation de la décision de la CAF ayant déclaré le Sénégal forfait lors de la finale et attribué la victoire au Maroc sur le score de 3-0. La fédération sénégalaise demande également au TAS de la reconnaître comme vainqueur de la CAN 2025.

Le tribunal précise qu’aucune procédure accélérée n’a été retenue, faute d’accord entre les parties. L’affaire suivra donc le calendrier habituel prévu par les règles de l’institution. À l’issue de l’audience, les arbitres entameront leurs délibérations, mais aucune décision ne sera rendue le jour même.

Depuis plusieurs mois, ce dossier alimente les débats dans le football africain. Les autorités sénégalaises contestent la légalité de la décision de la CAF, qu’elles jugent contraire aux règlements applicables, tandis que l’instance continentale défend la régularité de sa procédure.

Le TAS rappelle enfin que seules les informations diffusées par ses canaux officiels font foi, après la circulation de plusieurs informations erronées concernant cette affaire. Sa décision est désormais très attendue, tant par les acteurs du football africain que par les supporters des deux sélections.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

11zon_IMG_3535 (1)
L’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan a officiellement présenté son 4è album baptisé "Blai Ouflê" qui signifie Nouvel horizon, le samedi 15 août 2026, lors d’un
774985293_922644307587770_2462690736350241623_n.png

Le décès de deux adolescents, retrouvés sans vie vendredi 14 août 2026 dans une chambre en location à Bouna, continue de susciter l’émoi au sein

Articles populaires

hakimi

Le spectre des blessures n’en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich

LVWXFCLDZZADHLKT2AJ2K3X3RU

Malgré la fraîcheur matinale, des membres du conseil traditionnel de Mangu, dans le centre du Nigeria, et des chefs religieux se sont réunis dans le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio