°C

30 ans de musique : Yodé et Siro font le show avec les « zouzouwôwô » au palais de la Culture

L’acte 2 du concert de célébration des 30 ans de musique du duo Zouglou Ivoirien Yodé et Siro, s’est tenu

L’acte 2 du concert de célébration des 30 ans de musique du duo Zouglou Ivoirien Yodé et Siro, s’est tenu le samedi 29 août 2026, à l’esplanade du palais de la culture d’Abidjan. Après le succès du spectacle du 15 août au palais des Congrès, il était important pour Gervais Dali Djédjé (Yodé) et Sylvain Decavailles Aba (Siro), d’égrainer leurs meilleurs succès musicaux, devant le grand public « Zouzouwôwô ».

Venus de Gbatanikro, à Treichville, ils ont travaillé et imposé leur musique à travers le Zouglou, devenu, l’identité musicale ivoirienne, dès le début des années 90.

Pour ce 2è spectacle qui consacre leur 30 ans de musique, les artistes n’ont pas manqué de faire appel à tout les autres. Savan Alla, Les Patrons, Malmo, Aïcha Koné et bien d’autres étaient présents.

En outre, il fallait noter la présence de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la francophonie qui a apporté une note institutionnelle à cette célébration.

D’Asec Kotoko, à Héritage en passant par Victoire, Antilaléca et signZo, ce duo n’a cessé de sensibiliser et conseillé les jeunes sur les sujets d’actualité qui les touchent directement.

À travers leurs chansons orientées sur différentes thématiques, ils ont réussi à entrer dans le patrimoine musical ivoirien.

Cette célébration leur a permis de rendre hommage à leurs amis défunts qui n’ont cessé de croire en leur capacité.

Durant deux heures de spectacle, ils ont égrainé un chapelet de leur plus beaux succès. « Agbatta », « Chacun son choix », « Marie-Jo », « Atito », « Hommage à Fifi », « Héritage », « Quel est mon pays », sont les quelques titres, passés en revu durant la fête.

Comme à son habitude, Siro a saisi l’occasion pour dénoncer les affres de l’orpaillage illégal, qui sévit actuellement en Côte d’Ivoire.

Partenaire de ce double concert de célébration, Orange Côte d’Ivoire à travers sa plateforme OM Business, a profité pour présenter le fonctionnement du service et invité les populations à s’y inscrire pour profiter des différentes offres.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

Britain's King Charles III (C) waves to members of the public during a visit to Aberdeen, on October 17, 2022. (Photo by Jane Barlow / POOL / AFP)
Des représentants des grandes entreprises d’intelligence artificielle, dont Google DeepMind ou OpenAI, doivent se réunir prochainement en Ecosse pour un sommet convoqué par le roi
MUDESO-2-Ouelle-AIP-768x526
La Mutuelle départementale pour le développement économique et social de Ouellé (MUDESO) a dévoilé son plan stratégique pour développer l’ensemble du département au profit de

Articles populaires

3B9A8120.jpg
« Sécurité alimentaire et santé : défis analytiques et réponses innovantes », c’est le thème autour duquel va se tenir la 2è édition du Forum
WhatsApp Image 2025-10-02 à 19.00.58_610268c0

 L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan dispose désormais d’une salle multimédia spécialement conçue pour les étudiants non-voyants. Les clés de cet espace innovant ont été remises

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio