La star nigériane de l’afrobeats, Davido, est présent à Abidjan pour un concert inédit ce samedi 29 novembre 2025, au Parc des Expositions, dans le cadre du 5ive Tour. Une tournée mondiale qui lui permet d’aller au contact de ses fans et de fredonner avec eux ses plus belles mélodies. « Je suis heureux d’être là pour performer pour mes fans », s’est-il réjoui lors de la conférence de presse donnée le 28 novembre, juste après sa descente d’avion.
Devenu célèbre après avoir sorti « Dami Duro » en 2012, Davido a été cité comme l’un des 100 africains les plus influents par le magazine New African en 2019. Pour lui, ce spectacle à Abidjan revêt d’un caractère spécial.

« Je viens aussi pour rendre hommage à mon défunt frère Arafat Dj », a dit l’artiste.
Selon les organisateurs, le chanteur va donner un show de deux heures maximum, afin de partager avec la Côte d’Ivoire sa joie de vivre qu’on lui connaît.
« C’est la première fois que je viens pour un concert à Abidjan et j’invite tout le monde à être là », insiste Davido.

En sa qualité de sponsor officiel, Orange Côte d’Ivoire s’est dit engagée à égayer les populations ivoiriennes en cette fin d’année, en accompagnant plusieurs initiatives liées aux industries culturelles et créatives.
Le chanteur promet une prestation 100% live, riche en énergie et en sonorités.