°C

Reconduit à la tête du GOTIC pour un nouveau mandat de 5 ans, Laurent Gnon s’engage à renforcer la structuration du secteur numérique en Côte d’Ivoire

Laurent Gnon, candidat à sa propre succession, a été reconduit par ses paires, à la tête du Groupement des Opérateurs

Laurent Gnon, candidat à sa propre succession, a été reconduit par ses paires, à la tête du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), pour un nouveau mandat de 5 ans. Réunis en assemblée générale élective le samedi 10 janvier 2026, au siège de l’organisation à Cocody, il a pris l’engagement à renforcer la structuration du secteur numérique en Côte d’Ivoire.

Renforcer la structuration du secteur numérique, défendre les intérêts des entreprises membres, promouvoir un environnement propice à l’innovation, à l’investissement et à la souveraineté numérique et accompagner les politiques publiques en matière de digitalisation, sont les grands axes autour desquels vont s’articuler cette nouvelle mandature 2025-2030.

Se déroulant dans le strict respect des statuts et règlements intérieurs de la faîtière, cette rencontre a traduit la maturité institutionnelle du GOTIC et l’attachement de ses membres aux principes de bonne gouvernance, de transparence et de continuité stratégique.

Une dynamique qui vient consolider du rôle du GOTIC comme interlocuteur privilégié de l’État, des partenaires techniques et financiers, et de l’ensemble de l’écosystème numérique national, dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation digitale de l’économie ivoirienne.

S’adressant aux membres de l’organisation, le Président réélu a exprimé sa profonde gratitude pour la confiance renouvelée placée en sa personne et en son équipe.

Il a profité de l’occasion pour réaffirmer sa détermination à assumer pleinement les responsabilités qui lui ont été confiées et à mettre en œuvre, avec rigueur, responsabilité et esprit de concertation, les engagements pris devant les membres, en vue de renforcer durablement le positionnement du GOTIC comme faîtière patronale de référence du secteur numérique en Côte d’Ivoire.

Créé en 2009, le GOTIC se veut être le représentant et le garant des entreprises privées ivoiriennes du secteur des TIC, au niveau local, sous régionale et internationale. Avec une centaine (100) d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% des chiffres d’affaires du secteur, allant de la micro-entreprise à la multinationale évoluant dans le domaine des NTIC en Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-12 at 15.36.33
Laurent Gnon, candidat à sa propre succession, a été reconduit par ses paires, à la tête du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de
WhatsApp Image 2026-01-11 at 18.14.47
"GPD", âgée de 8 ans, a été mis en sécurité par la police le samedi 10 janvier 2026, après la diffusion d’un message d'alerte sur

Articles populaires

Belam
Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040,
Une

La scène politique ivoirienne est dominée par la position du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sur les législatives du 27 décembre, et

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio