°C

L’ONG Femmes de Salem Internationale célèbre vingt-quatre ans d’action sociale et rend hommage à ses partenaires

À l’occasion d’un double événement organisé les vendredi 13 et samedi 14 février 2026 à Abidjan, l’ONG Femmes de Salem

À l’occasion d’un double événement organisé les vendredi 13 et samedi 14 février 2026 à Abidjan, l’ONG Femmes de Salem Internationale, sous la conduite de sa présidente BOUSSOU Bintou COULIBALY, a exprimé sa gratitude à l’ensemble de ses partenaires nationaux et internationaux. Cette célébration a marqué une étape significative dans la vie de l’organisation, désormais forte de vingt-quatre années d’engagement sur le terrain social ivoirien.

La première journée a été consacrée à un l’inauguration du centre d’accueil et de transit de l’ONG. Cette infrastructure, désormais opérationnelle, a vu le jour grâce au soutien financier de Project Rescue, partenaire américain de longue date. Elle constitue un outil stratégique dans la prise en charge des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité.

Ensuite, le lendemain, la cérémonie de reconnaissance s’est tenue dans une ambiance conviviale. Devant un parterre d’invités de marque, l’événement a réuni des représentants de plusieurs ministères sectoriels notamment ceux en charge de la femme, de la santé, de la cohésion sociale, de l’emploi et de la protection sociale, des institutions publiques comme le programme pays de renforcement des capacités (PPRC), la Mairie de Cocody, ainsi que le Groupe des époux et épouses de Chefs de missions diplomatiques (GECMD-Cl).

Ont également pris part à cette célébration les partenaires internationaux, à savoir Project Rescue (États-Unis) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), aux côtés des parrains, marraines des enfants du Centre Salem de Boussoukro, et de plusieurs ONG sœurs.

Dans son allocution, la présidente de l’ONG a tenu à saluer l’engagement constant de tous ces acteurs à ses côtés depuis 2002. Elle a souligné que ces vingt-quatre années de lutte sociale ont abouti à ces réalisations concrètes dont l’inauguration du Centre d’accueil et de transit constitue un symbole fort. Le point d’orgue de cette cérémonie fut la remise de trophées de distinction, un geste symbolique mais chargé de sens, traduisant la reconnaissance de l’ONG à l’endroit de ceux qui ont cru et investi dans sa mission.

Pour rappel, créée le 11 janvier 2002, Femmes de Salem Internationale œuvre sur plusieurs fronts : l’autonomisation des femmes, la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, l’éducation et la protection de la petite enfance en milieu rural, l’inclusion des jeunes et des femmes dans le développement durable, ainsi que la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Désormais reconnue comme partenaire africain de Project Rescue (USA), l’ONG entend accélérer la cadence. Dans le domaine de la petite enfance, elle prévoit de renforcer les capacités du Centre Salem de Boussoukro et d’étendre son action à travers l’implantation de nouvelles garderies en milieu rural. Par ailleurs, en matière d’accompagnement holistique des jeunes filles et femmes vulnérables, l’organisation ambitionne de consolider les services du Centre d’accueil et de transit, de déployer des politiques adaptées d’autonomisation, d’intensifier la sensibilisation et d’accélérer la réinsertion sociale des survivantes de la traite des personnes.

Face à ces défis, Femmes de Salem Internationale lance un appel à l’association de nouveaux partenaires potentiels. Une main tendue, porteuse d’espoir, pour écrire ensemble les prochains chapitres d’une solidarité agissante au service des plus vulnérables.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

images (1)
Le 14 février 2008, au petit matin, les Ivoiriens se sont réveillés avec une triste nouvelle, le voyage sans retour d’une artiste, qui avait conquis
WhatsApp Image 2026-02-11 at 14.28.46 (1)

À l’occasion d’un double événement organisé les vendredi 13 et samedi 14 février 2026 à Abidjan, l’ONG Femmes de Salem Internationale, sous la conduite de

Articles populaires

Jensen Huang, CEO of NVIDIA Crop., speaks during a press conference at the Computex 2023 in Taipei on May 30, 2023. (Photo by Sam Yeh / AFP)

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a averti mercredi que la Chine allait « gagner la course » au développement de l’intelligence artificielle de nouvelle génération, appelant

bf365142-5ba0-4580-814f-c9e25fe14ac6

Made in Africa sur RTI 1 valorise les initiatives africaines innovantes dans les domaines de l’agriculture, du recyclage, de la technologie et de l’économie, en

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio