°C

« Bâtir une école performante et inclusive », l’appel du ministère de l’éducation aux entreprises

Le jeudi 9 avril 2026, un accord-cadre de partenariat a été signé entre le ministère de l'éducation nationale et la

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique a franchi une nouvelle étape dans la modernisation du système éducatif ivoirien en signant, le jeudi 9 avril 2026 à Abidjan, un accord-cadre de partenariat avec la société Côte d’Ivoire Terminal (CIT), acteur majeur du secteur portuaire.

Conclu pour une durée de deux ans renouvelables, cet accord a été paraphé par le directeur de cabinet du ministère, Moustapha Sangaré, et le directeur général de CIT, Koen De Backker, sous la présidence du ministre N’Guessan Koffi. Il s’articule autour de cinq axes prioritaires : la réhabilitation et la construction d’infrastructures scolaires, la dotation en équipements pédagogiques, le soutien aux activités culturelles et sportives, l’appui aux clubs scolaires ainsi que la promotion de l’excellence à travers la création d’un prix dédié aux meilleurs élèves.

Prenant la parole, le ministre N’Guessan Koffi a salué l’engagement de CIT. « L’école est le socle de la transformation de la société. Nous appelons toutes les entreprises à nous accompagner pour bâtir une école performante, inclusive et capable de rendre nos jeunes compétitifs, tant au niveau national qu’international », a-t-il dit.

De son côté, Koen De Backker a exprimé la volonté de son entreprise de jouer pleinement son rôle citoyen : « à travers cet accord-cadre, nous voulons apporter un soutien concret et structuré au système éducatif ivoirien. Offrir à chaque enfant un environnement d’apprentissage de qualité, c’est investir dans l’avenir du pays ».

Ce partenariat illustre ainsi une collaboration renforcée entre secteur public et privé au service d’une école ivoirienne plus moderne et plus inclusive.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

_DSC8710
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’ouvre au secteur privé ivoirien. Le jeudi 21 mai 2026, avec son partenaire Orange Côte d’Ivoire,
WhatsApp Image 2026-05-22 at 13.31.12
La Côte d’Ivoire entend franchir une nouvelle étape dans son ambition de devenir une destination touristique de référence en Afrique. Du 26 au 28 mai

Articles populaires

IMG_20260423_135203_edit_17650569900557
Le grand terrain de Williamsville dans la commune d'Adjamé a accueilli, ce jeudi 23 avril 2026, la cérémonie officielle de lancement des activités de proximité
air-forcee-1200x675
Une frappe aérienne menée par l’armée nigériane le dimanche 10 mai 2026, sur un marché de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, a

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio