°C

𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞, 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝟎 𝐏𝐌𝐄 face aux risques d’incendie

Face aux risques d’incendie qui menacent les entreprises, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat renforce les capacités

Face aux risques d’incendie qui menacent les entreprises, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat renforce les capacités de 100 petites et moyennes entreprises (PME). Du 19 au 23 octobre 2026 à Abidjan, ces entreprises bénéficient d’une formation à la prévention et à la gestion des incendies, avec pour objectif de protéger les travailleurs, de sécuriser les équipements et de préserver les activités économiques.

Organisée par la Direction générale de l’Industrie, en collaboration avec le Programme de diversification, d’accélération industrielle, de compétitivité et d’emplois (DAICE), cette formation s’inscrit dans la continuité d’une première édition tenue en 2025, qui avait permis de former 50 PME.Pour cette deuxième session, le nombre de bénéficiaires passe à 100, avec l’ambition d’élargir les bonnes pratiques de sécurité au sein du tissu industriel ivoirien.

À l’ouverture de l’atelier, le directeur général de l’Industrie, Emmanuel Tra Bi, représentant le ministre Kalil Konaté, a rappelé les conséquences des incendies sur les entreprises, les travailleurs et l’économie nationale. Ces sinistres peuvent entraîner d’importants dégâts matériels, interrompre les activités et fragiliser les emplois.

Durant cinq jours, les participants prennent part à des sessions théoriques et pratiques consacrées à l’identification des risques d’incendie, aux mesures de prévention et aux procédures d’urgence. L’objectif est de leur permettre de mieux anticiper les dangers et d’adopter les bons réflexes en cas de sinistre.

À travers cette initiative, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat entend renforcer la culture de prévention au sein des PME ivoiriennes, afin de protéger les vies humaines, de sécuriser les investissements et de préserver les emplois.

YONA DIANHORÉ

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG-20261018-WA0024
Le mouvement citoyen Côte d’Ivoire Notre Nation (CI.N.N.) salue l’arrivée à Abidjan du navire-hôpital militaire chinois « Arche de Bon Augure », dans le cadre

Articles populaires

2F4A3227
Environ 40 associations, congrégations chrétiennes et mosquées ont reçu des dons en vivres et non-vivres. Initiée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire à travers sa
galerie177274741775

Le ministère des Transports et des Affaires maritimes, en collaboration avec la Police nationale et la Gendarmerie nationale, a mené le 05 mars 2026 à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio