°C

B2B Digital Day 2026 : 20 entreprises primées pour avoir réussi leur transformation numérique

La 5è édition du B2B Digital Day a refermé ses portes le samedi 25 avril 2026, avec la cérémonie de

La 5è édition du B2B Digital Day a refermé ses portes le samedi 25 avril 2026, avec la cérémonie de remise de prix aux entreprises ivoiriennes ayant réussi leur transition numérique, aux Awards de la Transformation Digitale. Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, le Fonds d’Entretien Routier (FER), la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et bien d’autres entreprises ont été primées.

Selon Jean-Luc Gnakouri, commissaire général du salon, cette édition a permis de découvrir des secteurs et des acteurs qui transforment et soutiennent les PME. 

« Cette année, nous avons intégré de nouvelles catégories pour pouvoir récompenser et valoriser les actions de ceux qui travaillent même dans l’ombre », a fait savoir le commissaire général.

Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme est reparti avec le trophée de la Meilleure administration publique, le Fonds d’Entretien Routier (FER) s’est imposé dans la catégorie des bâtiments et travaux publics et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) s’est octroyée la récompense du meilleur accompagnement financier en faveur des jeunes startups.

Au titre des récompenses individuelles, Sébatien N’Gameni, directeur général de Belife Insurance, a reçu le prix du meilleur CEO de l’année et Charles Kouassi, directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), a obtenu le prix du meilleur développement du numérique d’entreprise.

« C’est un nouveau positionnement. Ils ont décidé, avec le B2B Digital Day, d’accompagner, d’investir, pour que le digital puisse se développer », a expliqué Jean-Luc Gnakouri.

Placée sous le thème « Bâtir des entreprises inclusives et performantes à l’ère du digital », se veut être un rendez-vous incontournable pour penser l’avenir numérique des entreprises en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-04-23 at 15.53.12
Le Ministre des Sports, Adjé Silas Metch, a accordé une audience le 22 avril 2026 à une délégation de Université Senghor d’Alexandrie, conduite par le
WhatsApp Image 2026-04-23 at 20.22.16 (1)
Afin d’assurer un meilleur bien-être aux populations pendant la grande saison des pluies qui s’annonce, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-01-13 at 13.24.01
Le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) s’est affirmé comme un acteur central de l’animation et de la mobilisation autour de la sélection ivoirienne
WhatsApp Image 2026-01-26 at 21.13.49
La commune d’Abobo a posé un acte fort en faveur de l’amélioration du cadre de vie de ses populations avec la signature, le lundi 26

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio