°C

Ghana : Dominic Frimpong meurt après l’attaque armée du bus de Berekum Chelsea

Le football ghanéen est en deuil. Le jeune attaquant Dominic Frimpong, âgé de 20 ans, est décédé après avoir été

Le football ghanéen est en deuil. Le jeune attaquant Dominic Frimpong, âgé de 20 ans, est décédé après avoir été grièvement blessé lors d’une attaque à main armée visant le bus de son club, Berekum Chelsea le dimanche 12 avril 2026. Le bilan provisoire de ce drame survenu sur l’axe Goaso-Bibiani faisait aussi état de plusieurs blessés et de disparus parmi les joueurs et le staff.

Selon les informations concordantes, l’attaque s’est produite alors que Berekum Chelsea revenait de Samreboi dans le sud du pays, où il devait affronter le FC Samartex. Des individus armés ont bloqué la route avant d’ouvrir le feu sur le véhicule transportant les joueurs et le staff technique.

Dans un communiqué publié ce 13 avril, le club a décrit une scène de grande violence. « Des hommes masqués, armés de pistolets et de fusils d’assaut, ont ouvert le feu sur notre bus alors que le chauffeur tentait de faire marche arrière », indique la direction, précisant que joueurs et encadreurs ont été contraints de se réfugier « dans les buissons environnants » pour échapper aux tirs.

Le club avait initialement annoncé qu’un joueur était grièvement blessé et pris en charge dans un hôpital voisin en attendant son évacuation vers un centre régional. Ce joueur n’était autre que Dominic Frimpong, atteint par balle à la tête et dont le décès a été confirmé par la suite.

Prêté en janvier dernier par Aduana FC, le jeune buteur réalisait une saison encourageante avec deux buts inscrits en 13 rencontres. Il était considéré comme l’un des espoirs du championnat local.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cette attaque. Des inquiétudes subsistent par ailleurs quant à la situation de certains membres de l’équipe, dont la localisation n’est pas encore clairement établie.

Ce drame tragique remet en lumière la question de la sécurité des équipes sportives sur les axes routiers au Ghana, alors que le pays pleure la disparition d’un jeune talent promis à un bel avenir.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_20260511_182540
Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai 2026 à Anyama, sur la voie Y4
IMG_20260511_182007
La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit à Abidjan dans le cadre de l’opération Épervier XI. Les forces de police ont interpellé, jeudi

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-03-05 at 12.27.40
Le gouvernement ivoirien a annoncé l’ouverture officielle de la campagne intermédiaire 2025-2026 du cacao, avec un prix garanti bord champ fixé à 1 200 FCFA
653713949_1399352445569756_1357670436497189094_n
Le secteur du remorquage en Côte d’Ivoire pourrait connaître une réforme majeure avec l’instauration prochaine d’une grille tarifaire harmonisée sur les axes exploités par le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio