°C

La Chambre du Droit des Affaires et de l’Immobilier placée sous administration provisoire prépare l’élection d’un nouveau président

Plusieurs mois après avoir été placée sous administration provisoire, la Chambre du Droit des Affaires et de l’Immobilier (C.DA.IM), entame

Plusieurs mois après avoir été placée sous administration provisoire, la Chambre du Droit des Affaires et de l’Immobilier (C.DA.IM), entame une phase de restructuration. Le processus de normalisation franchira une étape décisive le jeudi 30 avril 2026. Une réunion d’envergure nationale est convoquée à l’amphithéâtre du CRRAE-UMOA, dans la commune du Plateau, à Abidjan.

Face aux défis de transparence et de complexité croissante du marché, Goli Koffi, expert judiciaire agréé, a été désigné pour piloter cette transition.

Sa mission est double : assurer la continuité des activités de la Chambre, qui fait office de régulateur informel du secteur et organiser le retour à une gouvernance élue dans un climat apaisé.

Cette rencontre doit préparer l’Assemblée Générale élective destinée à désigner le futur président de la Chambre.

L’administration provisoire a lancé un appel à l’inclusivité, invitant l’ensemble des agents immobiliers détenteurs d’un agrément à participer, y compris ceux ayant fait l’objet d’omissions sur les listes officielles.

Dans un contexte de forte croissance économique où l’immobilier s’impose comme un levier de développement stratégique pour la Côte d’Ivoire, l’enjeu de ce scrutin dépasse le simple cadre syndical, selon un communiqué consulté par RTI.info.

« Il s’agit pour la profession de retrouver une unité et une légitimité renforcées pour faire face aux mutations rapides du marché ouest-africain », souligne le texte.

L’Assemblée générale élective pour la désignation du nouveau président de la Chambre est fixée au 23 mai prochain.

Fondée en 1964 pour structurer une activité alors embryonnaire, la C.DA.IM est aujourd’hui un acteur clé de l’harmonisation des pratiques immobilières et de l’application des normes juridiques (OHADA) en Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-11 at 23.42.15
Abidjan accueille depuis le jeudi 11 juin 2026 la 3è Conférence du Réseau international pour la transition énergétique en Afrique (INAET). Pendant deux jours, responsables
1781204237604
Un grave accident de la route a fait huit morts et 59 blessés, dont 14 dans un état grave, le jeudi 11 juin 2026 sur

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-12-22 at 22.23.59
Les fanZones et les matchs de la CAN Maroc 2025 sont désormais disponibles en version digitale et télévisuelle via l’application Max it d’Orange Côte d’Ivoire.
Comité d'organisation SATIT
Du 05 au 08 février 2026, la Côte d’Ivoire et la Tunisie vont présenter leur artisanat et atouts touristiques à Abidjan, à travers la 1ère

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio