°C

Le ministre Pierre Dimba et ISA santé inaugurent un institut privé pour améliorer la qualité de formation des professionnels

Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a inauguré le jeudi 09

Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a inauguré le jeudi 09 octobre 2025, l’Institut supérieur africain de Santé (ISA-Santé), campus Riviera. Fruit d’un partenariat public-privé, il a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de développement des pôles régionaux d’excellence sanitaire, pour offrir une meilleure couverture de soins et répondre aux besoins spécifiques des populations ivoiriennes.

« Nous saluons la création de cette école qui est le fruit d’un partenariat en le ministre de la santé, l’Infas et la Fondation Galileo, qui est un leader dans la formation en santé dans le monde », a indiqué le ministre.

il a réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien à soutenir ces acteurs en vue de consolider les acquis. Pour lui, cette démarche intervient dans un contexte où les besoins en soins sont croissants et exigeants.


« L’objectif est de mettre à la disposition du système de santé ivoirien de futures générations d’infirmiers résilients, réflexifs, responsables et éthiques », a fait savoir Carole Akué, directrice de l’ISA santé.

Elle précise qu’il s’agit de revaloriser la profession, en formant des soignants dotés de rigueur, de probité, et d’empathie.

École innovante dédiée à la formation des professionnels de santé, en s’appuyant sur l’expertise de Galileo Global Education et la collaboration avec l’INFAS, ISA Santé propose des formations adaptées aux exigences du secteur de la santé ivoirienne, avec un accent sur la qualité et la professionnalisation, afin de mieux préparer les étudiants à leur future carrière.

Une convention a été signée avec Galileo Global Education, un acteur reconnu dans l’enseignement supérieur et particulièrement expérimenté dans la formation aux métiers de la santé.

Grâce à son expertise pédagogique, ses partenariats internationaux et ses méthodes innovantes, Galileo Global Education accompagne chaque année la formation de nombreux professionnels de santé, en combinant outils digitaux, simulation et intelligence artificielle.

Ce partenariat vise à former 1 000 étudiants infirmiers par an, issus notamment de l’INFAS, en leur proposant un accompagnement personnalisé et des méthodes adaptées aux exigences actuelles du secteur. L’échange d’expertise entre Galileo Global Education et l’INFAS permettra d’améliorer la qualité des formations et de mieux préparer les
futurs professionnels.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

careme-et-ramadan-750x410
Durant le Carême et le Ramadan 2026, Orange Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner les populations, en proposant des solutions, pour leur permettre de mieux maitriser
Une plantation de cacao (photo d'archives)

Des planteurs du département de Toulepleu expriment des inquiétudes à l’approche de l’ouverture de la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao, prévue le 1er mars

Articles populaires

580953300_1290723486432666_66327363395388556_n
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 13 novembre 2025, au Palais de la Présidence de la République,
WhatsApp Image 2025-12-01 at 12.13.51
La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AmCham) a célébré le dîner de Thanksgiving le vendredi 28 novembre 2025, à Abidjan. Selon Félicia Djibo,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio