°C

Près de 300 femmes vont être formées au programme Tech’Elles pour une meilleure insertion dans les métiers du numérique

Près de 300 femmes vont être formées au programme Tech’Elles pour une meilleure insertion dans les métiers industriels et du

Près de 300 femmes vont être formées au programme Tech’Elles pour une meilleure insertion dans les métiers  industriels et du numérique. L’information a été donnée ce jeudi 15 janvier 2026, au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Initié par la Coopération allemande GIZ, l’objectif est de renforcer les compétences techniques et professionnelles des participantes. La cérémonie de lancement officielle est prévue le 22 janvier, à Abidjan.

Selon René Melega, chef de composante à la GIZ, ce programme a été conçu pour « briser les idées reçues et démontrer que les femmes ont toute leur place dans ces métiers longtemps perçus comme masculins ».

Par ailleurs, l’événement se veut également un cadre d’échanges et de partage d’expériences. Le programme prévoit des sessions plénières, des ateliers thématiques ainsi que des rencontres avec des femmes modèles ayant réussi dans les secteurs de la tech et de l’industrie.

Ces échanges visent à favoriser l’accès au réseau professionnel et aux opportunités de carrière, « C’est un espace dans lequel celles qui ont relevé de nombreux défis pourront partager leur parcours afin d’inspirer et d’accompagner d’autres femmes », a ajouté René Melega.

De plus, soutenu par la société civile ivoirienne et l’Union européenne, Tech’Elles ces femmes autour d’une formation à la fois théorique et pratique.

Lancé dans une nouvelle dynamique pour l’inclusion féminine dans la tech, Tech’Elles offre aux participantes les clés pour s’imposer dans des métiers d’avenir et inspirer les générations à venir.

Marie-France Zézé

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-15 at 10.44.20
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction disciplinaire au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o. À l’issue d’une
WhatsApp Image 2026-01-14 at 07.45.59
Claudette Colvin, figure emblématique, mais longtemps méconnue du mouvement des droits civiques aux États-Unis, est décédée mardi 13 janvier 2026 à l’âge de 86 ans.

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-12-06 at 12.02.52
Considéré comme l’une des mégalopoles les plus plus dynamiques et les plus créatives de l’Afrique, Abidjan a accueilli l’avant-première officielle du programme "Les Nouveaux Boss",
608120616_1328206889350992_8221445202045790721_n
Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes chers compatriotes, Chers amis de la Côte d'Ivoire, À l’orée de cette nouvelle année 2026, je suis très heureux de m’adresser à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio