°C

5è édition du Forum de l’Insertion Professionnelle : 32 jeunes entrepreneurs d’Adzopé formés

Choisie comme ville décentralisée de la 5è édition du Forum de l'Insertion Professionnelle, la localité d’Adzopé a accueilli une formation

Choisie comme ville décentralisée de la 5è édition du Forum de l’Insertion Professionnelle, la localité d’Adzopé a accueilli une formation destinée à 32 jeunes entrepreneurs, du 20 au 24 avril 2026. Objectif, renforcer leurs capacités en gestion d’entreprise, avec un accent particulier sur la relation client et l’optimisation des performances.

Initiative portée par la plateforme digitale Afrique Femme en partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, et l’Agence Emploi Jeunes, l’accompagnement technique a été assuré par Impact Hub Abidjan, sous la coordination de Nadine Zoro.

Cette session a également permis le renforcement de la posture entrepreneuriale et de la confiance en soi, l’identification et la structuration d’activités viables, l’initiation aux outils numériques, à la cybersécurité et au marketing digital.

Aussi, la mise en place d’une présence en ligne opérationnelle incluant WhatsApp Business, une page Facebook et des solutions de paiement, ainsi que l’élaboration d’un plan d’action concret pour les 30 premiers jours suivant la formation.

Partenaire du forum, laCaisse nationale de prévoyance sociale de Côte d’Ivoire (CNPS), a instruit les participants sur le Régime Social des Travailleurs Indépendants, leur permettant de mieux appréhender leurs droits et obligations en matière de protection sociale.

Cette formation a également été rendue possible grâce à la générosité de Patrick Achi, président du Conseil Régional de la Mé, et de Florence Achi, maire de la commune d’Adzopé et de Karitia Coulibaly épouse De Medeiros, directrice de l’Agence Nationale de Formation Professionnelle (AGEFOP). Leur apport témoigne ainsi de l’engagement des autorités locales en faveur de la jeunesse entrepreneuriale.

Pour sa part, Ange Fottoh, Sous-Directeur de l’Évaluation Financière à l’Agence Emploi Jeunes, a tenu à rappeler que si l’Agence et le Ministère constituent les piliers opérationnels du dispositif national, ils ne sauraient agir seuls.

Il a profité pour insister sur la nécessité d’une synergie étroite avec les acteurs de terrain, citant en exemple l’organisation Afrique Femme et les municipalités partenaires.

Initiatrice du forum de l’insertion professionnelle, Aissata Sidibé N’Dia a adressé un message d’encouragement aux jeunes entrepreneurs, les invitant à adopter une posture proactive et à capitaliser sur l’entraide au sein de leurs réseaux, qu’ils soient numériques comme les groupes WhatsApp ou physiques, pour avancer dans leur parcours professionnel.

À travers cette initiative, Afrique Femme et l’ensemble de ses partenaires réaffirment leur ambition commune : accompagner l’autonomisation des jeunes entrepreneurs et contribuer activement au dynamisme du tissu économique local. Une ambition qui, à Adzopé, a pleinement pris son sens en cette dernière semaine d’avril 2026.

A cette rencontre, on pouvait noter la présence d’Aissata Camara, Chef de l’agence Emploi Jeunes d’Abobo, ainsi que des représentants de la mairie d’Adzopé, notamment Daniel Louoye, conseiller municipal, et Beda Stéphane, Chargé de Mission.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-11-01 at 21.09.54
Les membres du Comité des Amis Canins de Côte d’Ivoire (CAC-CI) se sont retrouvés le samedi 31 octobre 2026, à Abidjan pour partager leurs expériences
3GDD72STCFAXLN3Z4JJIBNM3BI
Un crash aérien d’une rare violence a coûté la vie à neuf personnes, dimanche 1er novembre 2026, à Palm Beach, en Floride, aux États-Unis. Un

Articles populaires

549387760_1281691837335909_4638592368991965474_n

La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire (AmCham-CI) a officiellement lancé (Kick-off Gathering) ses activités 2025/2026, le jeudi 18 septembre dernier, à Abidjan. A

559027993_1123268506611989_1788520669433397660_n
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a procédé, le mercredi 08 octobre, à la

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio