°C

6 morts, dont 5 enfants dans un accident sur l’axe Agou-Azaguié

Un accident de la circulation impliquant trois véhicules a fait 6 morts, dont 5 enfants, et deux blessés, mardi 15

Un accident de la circulation impliquant trois véhicules a fait 6 morts, dont 5 enfants, et deux blessés, mardi 15 septembre 2026, sur l’axe Agou-Azaguié, dans la région de l’Agnéby-Tiassa. 

Le drame s’est produit aux environs de 17 h 45. Selon le ministère des Transports et des Affaires maritimes, trois véhicules, dont deux camions, parmi lesquels un camion-citerne, et un autocar de transport public de voyageurs, sont impliqués dans l’accident.

Le bilan provisoire fait état de six décès, dont cinq enfants. Deux autres personnes blessées ont été prises en charge et évacuées par les services de secours vers des structures sanitaires.

À la suite de cet accident, le ministre des Transports et des Affaires maritimes a présenté les condoléances du Gouvernement aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Une mission du Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du ministère a par ailleurs été dépêchée sur les lieux. Elle est chargée de rechercher et de déterminer les causes techniques et administratives de l’accident.

Dans un contexte marqué par la persistance des accidents de la route, le ministère renouvelle son appel à l’ensemble des usagers à faire preuve de prudence et à respecter strictement les dispositions du Code de la route.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-09-18 at 11.36.17
Le Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a tenu, le jeudi 9 septembre, une séance de travail dans

Articles populaires

Jensen Huang, CEO of NVIDIA Crop., speaks during a press conference at the Computex 2023 in Taipei on May 30, 2023. (Photo by Sam Yeh / AFP)

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a averti mercredi que la Chine allait « gagner la course » au développement de l’intelligence artificielle de nouvelle génération, appelant

95669c7d-ab40-4c15-949e-5522031bfbab

Votre magazine de reportages et d’enquêtes inédits sur les institutions et structures publiques ivoiriennes

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio