Un grave accident de la circulation s’est produit sur l’Autoroute du Nord ce mardi 27 janvier 2026. À 05 h 10, le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a été sollicité pour une collision survenue au PK 353, à hauteur de l’échangeur de Diabo, ville située au centre du pays dans la région de Gbêkê.
Les secours de la 3ᵉ Compagnie de Bouaké dépêchés sur les lieux ont identifié une collision entre un mini-car de transport et un camion-benne transportant du sable. Face à la violence du choc, un important dispositif de désincarcération a été nécessaire.
Les hommes du feu ont dû manœuvrer pour enlever les passagers. Le bilan définitif fait état de 62 victimes, dont malheureusement 4 décès certains. Les 48 autres blessés ont été pris en charge et évacués d’urgence au CHU de Bouaké.

D’importants moyens ont été engagés pour cette opération d’envergure, notamment le Fourgon Pompe Tonne (FPT 31), le Véhicule de Secours Routier (VSR 31) ainsi que plusieurs ambulances de Réanimation (AR 31 et ARGC 31).
La Gendarmerie Nationale était présente sur les lieux pour sécuriser la zone et procéder aux constats d’usage, aux côtés des pompes funèbres et de l’officier adjoint de la 3ᵉ compagnie.
Cet accident rappelle l’importance de la vigilance et du respect du Code de la route afin d’éviter de tels drames sur nos axes routiers.
✍️ Phinees Abigail Niava