Un grave accident de la circulation a fait deux morts et six blessés graves, le dimanche 3 mai 2026, sur l’axe Kouamékro-Sassandra, à environ 22 km de San-Pédro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
Cette collision frontale impliquant un car de transport et un minicar a nécessité l’intervention des pompiers civils du Gbôklé, selon les informations recueillies. Au total, 17 personnes ont été impliquées dans ce drame.
L’impact violent a particulièrement affecté les occupants du minicar, un véhicule de huit places. Le bilan définitif fait état de deux décès confirmés par le médecin légiste. Les victimes, deux hommes âgés de 23 et 41 ans, étaient des passagers du minicar.
Par ailleurs, six personnes ont été grièvement blessées. Elles souffrent notamment de traumatismes crâniens ainsi que de fractures multiples aux avant-bras, aux jambes et aux épaules. Après leur prise en charge sur les lieux de l’accident, les blessés ont été évacués au centre hospitalier de Sassandra pour des soins appropriés.
Ce nouvel accident remet en lumière les dangers persistants sur les axes interurbains, où la vigilance des conducteurs demeure essentielle, notamment lors des manœuvres de dépassement et de croisement.