°C

France : Deux officiers de sécurité mobilisés pour assurer la protection de Nicolas Sarkozy en prison

L’ex-président français Nicolas Sarkozy est désormais placé sous la surveillance rapprochée de deux officiers de sécurité à la prison de

L’ex-président français Nicolas Sarkozy est désormais placé sous la surveillance rapprochée de deux officiers de sécurité à la prison de la Santé. Affectés dans la cellule voisine, ils ont pour mission d’assurer sa protection, a confirmé ce mercredi 22 octobre le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.

L’ancien chef de l’État, incarcéré depuis mardi 21 octobre, bénéficie d’un dispositif spécial « eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui », a expliqué Laurent Nuñez sur CNews/Europe 1. Ce dispositif de protection, dont il bénéficie habituellement en liberté, a été maintenu pendant sa détention.

« C’est une décision visant à assurer sa sécurité, en plus de ce qui est déjà mis en œuvre par l’administration pénitentiaire », a précisé le ministre, ajoutant que cette mesure restera en place « tant que nous le jugerons utile ».

Selon lui, bien que Nicolas Sarkozy soit « un citoyen comme les autres », son statut d’ancien président de la République expose à « des menaces un peu plus importantes ». Le transfert de l’ex-chef de l’État vers la prison de la Santé s’est également déroulé sous escorte afin d’éviter tout débordement médiatique.

« C’est ce que nous faisons habituellement pour une personnalité potentiellement menacée », a conclu Laurent Nuñez.

Condamné dans l’affaire des écoutes, il devient le premier ex-chef d’État français à purger une peine de prison ferme.

PHINEES ABIGAIL NIAVA

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-12 at 09.29.27 (5)
Avec plus de 170 millions FCFA de lots déjà redistribués, 6 véhicules remis à des gagnants, 4 motos distribuées et plusieurs centaines de chèques distribués
site-NA_à-la-UNE_responsive-1500-x-1500-px__LYDOL
La chanteuse et slameuse camerounaise Lydol a annoncé le premier extrait intitulé « Sans Garantie », de son 3è album, baptisé « Goumin amical ».

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-04-01 at 20.42.30

La commune de Port-Bouët s’apprête à vibrer au rythme de la culture et de la fraternité avec la 5ᵉ édition du Festival « Paquinou du

WhatsApp Image 2026-04-16 at 21.08.57 (1)
Khadidiatou Bamba épouse Touré, présidente de la Chambre nationale des experts immobiliers de Côte d’Ivoire et sa délégation ont échangé le mercredi 15 avril 2026,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio