°C

La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire lance ses activités 2025/2026 et souhaite amplifier ses actions en faveur de la population

La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire (AmCham-CI) a officiellement lancé (Kick-off Gathering) ses activités 2025/2026, le jeudi 18

La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire (AmCham-CI) a officiellement lancé (Kick-off Gathering) ses activités 2025/2026, le jeudi 18 septembre dernier, à Abidjan. A cette occasion, Félicia Djibo, présidente de l’institution a présenté la vision, les priorités et les actions qu’elle entend mettre en place en faveur des populations.

« Cette année, nous souhaitons amplifier nos actions dans l’éducation, l’inclusion, la santé, l’environnement et les échanges culturels, car nous sommes convaincus que la croissance économique doit aller de pair avec un impact positif sur les communautés locales », a déclaré Félicia Djibo.

Félicia Djibo, présidente de AmCham-CI

Pour elle, la responsabilité sociétale est d’une importance capitale, car elle accompagne la politique du gouvernement américain en Afrique.

Elle a ne manque pas de préciser que ce rendez-vous n’est pas seulement un lancement de calendrier, mais aussi l’expression vivante de la force et du dynamisme de la communauté AmCham, engagée à bâtir un partenariat toujours plus solide entre le secteur privé des États-Unis et celui de la Côte d’Ivoire.

« Dans un environnement économique mondial en constante mutation, notre ambition demeure claire, devenir le partenaire incontournable pour faire avancer la coopération économique, commerciale et sociale entre nos deux pays », ajoute-t-elle.

A l’en croire, cette vision repose sur quatre piliers majeurs à savoir, l’Advocacy, pour mieux défendre les intérêts des membres en identifiant les défis sectoriels ; l’Acces, pour créer une une plateforme d’échanges stratégiques et faciliter les opportunités d’affaires ; l’Advisory, qui lui va fournir aux membres des données, des analyses et des outils pour faciliter la prise de décision, ainsi que le développement du commerce et l’investissement bilatéral.

Devant ses partenaires, elle a pris l’engagement de redoubler d’efforts pour développer les échanges commerciaux et encourager de nouveaux investissements entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.

Objectif, mettre en avant les secteurs prioritaires qui sont l’économie numérique, l’agriculture, l’industrie, l’énergie et les infrastructures.

Forte de plus de 10 ans d’expérience, AmCham-CI s’impose aujourd’hui comme un partenaire stratégique incontournable pour les entreprises, cherchant à consolider leur présence en Côte d’Ivoire et à tirer parti des opportunités offertes par le commerce et l’investissement entre les deux pays.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-11-03 at 17.16.10
A l’approche de la célébration de son 15è anniversaire en Côte d’Ivoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise (CCILCI), a décidé d’entamer une nouvelle
WhatsApp Image 2025-11-25 at 14.47.26
Devenu un moteur de cohésion et d’attractivité nationale, les loisirs en Côte d’Ivoire ont insuffler un nouveau souffle au tourisme local. En séminaire de formation

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio