°C

Le projet d’exploitation souterraine de la mine d’or de Yaouré attribué à une entreprise australienne

Le projet d’exploitation souterraine de la mine d’or de Yaouré, dans le centre de la Côte d’Ivoire a été attribué

Le projet d’exploitation souterraine de la mine d’or de Yaouré, dans le centre de la Côte d’Ivoire a été attribué à une entreprise australienne, par décret présidentiel en date du 18 septembre 2025. Cette décision fait suite à l’approbation d’une Étude d’Impact Environnemental et Social et à la délivrance d’un Arrêté ministériel par le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique en mai dernier.

Soutenue par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, constituaient des prérequis essentiels pour le lancement de la phase de développement du projet souterrain CMA.

« L’obtention du décret présidentiel autorisant le développement de la première mine souterraine de Côte d’Ivoire est une étape majeure pour Perseus, qui nous permet de lancer immédiatement le creusement des galeries et, à terme, d’accéder à de nouvelles sources de minerai pour alimenter l’usine de traitement de Yaouré », Jeff Quartermaine, Président Directeur Général de Perseus Mining.

En outre, il précise que les travaux d’infrastructures associés au développement de la mine souterraine CMA étant désormais achevés, la phase de creusement des galeries d’accès pourra débuter immédiatement après la mise en service de l’équipement minier souterrain fourni par le sous-traitant spécialisé Byrnecut.

L’établissement de cette exploitation souterraine, située sous la fosse à ciel ouvert CMA, prolongera la durée de vie de la mine de Yaouré jusqu’au moins 2035, sur la base des ressources minérales et des réserves de minerai actuellement délimitées.

Le directeur général en a profité pour adresser ses remerciements au Président de la République, et aux équipes ministérielles, pour leur soutien constant.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

A Coalition of the People of Azawad (CPA) fighter sits on a Land Cruiser holding an RPG (rocket propelled grenade launcher) while patrolling the area near the Mali-Mauritania border to protect local populations from insecurity related to unrest caused by bandits, in Soumpi on January 22, 2020. (Photo by Souleymane Ag Anara / AFP)

Quatorze civils maliens ont été tués par des jihadistes ces derniers jours dans la localité de Léré, dans le centre du Mali, a appris l’AFP

Perseus-Mining-image

Le projet d’exploitation souterraine de la mine d’or de Yaouré, dans le centre de la Côte d’Ivoire a été attribué à une entreprise australienne, par

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio