°C

Transport routier : des documents provisoires valables un mois instaurés à partir du 15 juin

La Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) a annoncé l’instauration, à compter du 15 juin 2026,

La Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) a annoncé l’instauration, à compter du 15 juin 2026, de documents de transport provisoires destinés à remplacer temporairement certains titres administratifs définitifs en attente de délivrance.

Dans un communiqué officiel signé le 12 juin 2026, la DGTTC indique que cette mesure vise à garantir la continuité de la mobilité des usagers ainsi que le bon déroulement des activités professionnelles liées au secteur des transports.

Les documents provisoires concerneront quatre catégories de titres administratifs : le permis de conduire, la carte grise après immatriculation, la carte de transport et la carte de transporteur. Ces documents de substitution auront une durée de validité strictement limitée à un mois à compter de leur date d’émission.

Selon la Direction générale des transports terrestres et de la circulation, ces titres provisoires seront délivrés par les Directions régionales des transports et des affaires maritimes. Toutefois, leur obtention sera soumise à un contrôle rigoureux de conformité. Seuls les usagers ayant satisfait à l’ensemble des formalités requises et se trouvant dans l’attente de leur document définitif pourront en bénéficier.

L’administration invite les usagers concernés à se rapprocher de leur Direction régionale de rattachement afin d’obtenir des informations détaillées sur les pièces justificatives à fournir pour chaque type de document.

La DGTTC demande également aux forces de l’ordre de reconnaître la validité légale de ces documents provisoires et de faciliter la circulation de leurs détenteurs lors des contrôles routiers.

À travers cette initiative, l’administration des transports entend répondre aux besoins des usagers confrontés aux délais de délivrance des titres définitifs tout en maintenant les exigences de contrôle et de sécurité administrative.

La Direction générale des transports terrestres et de la circulation réaffirme enfin son engagement à offrir un service public de qualité et à garantir une gestion rigoureuse dans le traitement et la délivrance des documents administratifs liés au transport routier.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-07-29 at 13.48.20
Dès la rentrée prochaine, un Master en Cybersécurité, option Criminalistique Numérique entre dans le cursus de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de
1785352104314

La coopération sécuritaire entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire se renforce davantage. Au cours du mois de juillet, des militaires américains spécialisés dans les

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-10-28 at 20.27.17
La localité de Gbémazo et les villages voisins de Karaba, Kondogo et Wakoro (département de Séguéla) n’auront pas attendu l’annonce, par la Commission Électorale Indépendante
573121891_18539194582051920_680208993404078400_n
"Résonnance", c’est le nom du nouvel album qu’à mis sur le marché du disque, l’artiste Josey, ce samedi 22 novembre 2025. Avec ce 3è opus

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio