°C

Brésil : Une collision mortelle de deux hélicoptères à Rio fait six morts dont le chanteur américain Oliver Tree

Une collision entre deux hélicoptères survenue dimanche 14 juin 2026 au-dessus de Rio de Janeiro a fait au moins six

Une collision entre deux hélicoptères survenue dimanche 14 juin 2026 au-dessus de Rio de Janeiro a fait au moins six morts. Parmi les passagers figurait le chanteur américain Oliver Tree, selon des informations communiquées par une source policière.

L’accident s’est produit dans le quartier de Recreio dos Bandeirantes. Après s’être percutés en plein vol, les deux appareils se sont écrasés sur le parking d’une concession de véhicules électriques, déclenchant un violent incendie qui a endommagé au moins une vingtaine de voitures.

Dans un communiqué, les services de secours ont confirmé la mort de six personnes. « Au moins six décès ont été confirmés, tous parmi les personnes ayant pris place à bord des appareils impliqués dans l’accident », ont indiqué les pompiers, précisant qu’aucun survivant n’a été retrouvé.

Selon une source policière citée par l’AFP, Oliver Tree figurait sur la liste des passagers d’un des hélicoptères. Toutefois, l’identification formelle des victimes n’avait pas encore pu être réalisée en raison des graves brûlures subies lors de l’accident.

Le chanteur de 32 ans se trouvait au Brésil dans le cadre d’une tournée mondiale. Parmi les autres passagers du même appareil figuraient un producteur de musique brésilien, un réalisateur de clips argentin ainsi que le YouTuber argentin Gaspar Prim, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de « Gaspi ».

Plus tôt dans la journée, le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Cavaliere, avait simplement indiqué que des ressortissants étrangers se trouvaient à bord de l’un des hélicoptères impliqués dans la catastrophe, sans fournir davantage de précisions.

Les circonstances exactes de la collision demeurent inconnues. Le porte-parole des pompiers, Fabio Contreiras, a expliqué à CNN Brasil que l’enquête ne faisait que commencer.

« Des débris de l’appareil sont éparpillés sur des centaines de mètres. Les informations dont nous disposons restent très préliminaires. Nous devons analyser les enregistrements et les vidéos afin de comprendre précisément ce qui s’est passé », a-t-il déclaré.

Selon les premières constatations, un hélicoptère s’est écrasé au milieu des véhicules électriques en stationnement, avec cinq personnes à son bord. Le second appareil, tombé à environ 100 mètres de distance, ne transportait que son pilote, qui a également péri dans l’accident.

Les images diffusées par les médias locaux montrent une importante colonne de fumée noire s’élevant au-dessus de la concession automobile, tandis que plusieurs véhicules étaient la proie des flammes.

Les opérations d’extinction ont été particulièrement complexes en raison de la présence de batteries lithium-ion dans les voitures électriques. Selon les pompiers, ce type d’incendie génère des gaz hautement toxiques et nécessite des moyens d’intervention beaucoup plus importants qu’un feu de véhicule conventionnel.

Connu pour des titres à succès comme Life Goes On, Miss You ou encore Alien Boy, Oliver Tree s’est imposé ces dernières années comme l’une des figures atypiques de la scène musicale alternative américaine.

Cette tragédie survient dans un contexte marqué par une recrudescence des accidents aériens au Brésil. D’après les statistiques du Centre d’enquête et de prévention des accidents aéronautiques (Cenipa), 84 accidents aériens ont été enregistrés dans le pays depuis le début de l’année 2026, causant la mort de 25 personnes.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-08-01 at 07.58.58_11zon
"Bâtisseuses d’économies", c’est le thème autour duquel va se tenir la 7è édition du Forum international du leadership féminin (FILP), les 10 et 11 décembre
WhatsApp Image 2026-07-30 at 13.51.52
Déterminée à changer son destin, elle a intégré le programme d'alphabétisation mis en œuvre par Nestlé Côte d'Ivoire en partenariat avec l'UNESCO

Articles populaires

(FILES) In this file photo taken on November 02, 2019 Gimnasia y Esgrima team coach Diego Armando Maradona gestures to supporters as he leaves the field after an Argentina First Division Superliga football match against Estudiantes, at El Bosque stadium, in La Plata, Buenos Aires province, Argentina. - A lawyer for a nurse under investigation in the death of Argentine football great Diego Maradona said June 16 that doctors killed him through negligence.
"They killed Diego," attorney Rodolfo Baque told reporters after his client, nurse Dahiana Gisela Madrid, was questioned by prosecutors. (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Un nouveau procès sur la mort en 2020 de Diego Maradona, rendu nécessaire en Argentine après l’annulation d’une première procédure en mai, aura lieu a

IMG-20260429-WA0098

Le 23 avril, l’usine SOLIBRA de Yopougon ZI1 a ouvert ses portes à 25 jeunes filles passionnées de sciences, dans le cadre du programme «

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio