°C

Bouaké : une fillette retrouvée enfermée dans un poulailler et secourue par la police

Une fillette a été retrouvée enfermée dans un poulailler le mercredi 25 février 2026. Les faits se déroulent dans le

Une fillette a été retrouvée enfermée dans un poulailler le mercredi 25 février 2026. Les faits se déroulent dans le quartier de N’gattakro, dans la ville de Bouaké.
Victime de violences répétées, elle a été secourue à la suite d’une dénonciation par l’Antenne régionale de la Sous-direction de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile (SDLTEEDJ), unité spécialisée de la Police nationale.

À leur arrivée, la scène qu’ils découvrent est bouleversante. Amoikan, 11 ans, au physique frêle et au regard discret, est retrouvée vivant dans un poulailler. Elle est vêtue d’un sac de riz. Son visage est meurtri et son corps présente des traces visibles de coups.
La partie inférieure de son visage, notamment la bouche, les lèvres et les joues, présente une destruction sévère des tissus. Des cicatrices épaisses déforment la structure de sa bouche.

La grand-mère, âgée de 72 ans, désignée responsable des violences

L’enfant désigne sa grand-mère, âgée de 72 ans, comme responsable des violences. Interpellée et conduite au poste, cette dernière admet les faits, parlant de « corrections » infligées à la fillette. Elle ajoute que l’enfant lui aurait été confiée pour être « délivrée » de prétendus esprits. Un proche parent présent au domicile confirme ces mauvais traitements.

Au regard de la gravité des faits, le Procureur de la République ordonne le placement de l’enfant à la Maison de l’Enfance de Bouaké. Amoikan y bénéficie de soins médicaux, d’un accompagnement psychosocial et d’un encadrement éducatif. La grand-mère est placée en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce sauvetage s’inscrit dans le cadre des actions du Comité national de surveillance (CNS), présidé par la Première Dame Dominique Ouattara, en faveur de la protection du couple mère-enfant.

L’affaire relance la question des violences faites aux enfants et rappelle la nécessité de signaler toute situation mettant en danger un mineur.

✍️Phinées Abigail Niava

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-03-08 at 20.19.22
Depuis plus de trente ans, Franck Biaka exerce comme coiffeur visagiste. Franco-ivoirien, il s’est formé dans l’univers de la coiffure à Paris, notamment à travers
WhatsApp Image 2026-03-08 at 18.16.03
L’ONG YSSIKA EKAN a procédé, le samedi 7 mars 2026 à Abidjan, au lancement officiel de la troisième édition du Salon du capital humain, qui,

Articles populaires

fae
AIP - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé, mercredi 5 novembre 2025, lors d’une conférence de presse
76d164eb-f646-4ac4-aed6-d7fe7029d718

Magazine littéraire de RTI1 qui fait la part belle à la littérature à travers une émission de 26 minutes. Cette émission destinée au grand public,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio