°C

Elue présidente de l’UNJCI, Marie-Laure N’Goran entre officiellement dans ses fonctions

Elue nouvelle présidente de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) le 7 juin dernier, Marie-Laure N’Goran, journaliste et

Elue nouvelle présidente de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) le 7 juin dernier, Marie-Laure N’Goran, journaliste et présentatrice du journal télévisé de RTI 1, entre officiellement dans ses fonctions. Le jeudi 18 juin 2026, à la maison de la presse au Plateau, une passation de charges s’est tenue entre elle et le président sortant, Jean-Claude Coulibaly.

Dans un discours empreint de rassemblement et de responsabilité, la nouvelle Présidente a invité l’ensemble des journalistes ivoiriens à s’approprier cette mandature, insistant sur la nécessité de bâtir une union forte et solidaire autour d’une vision commune.

« Cette mandature doit être celle de tous les journalistes. Ensemble, nous devons écrire une nouvelle page de notre organisation, fondée sur l’innovation, l’union et le travail », a déclaré la nouvelle présidente.

Elle a saisi l’occasion pour réaffirmer sa volonté de promouvoir une gouvernance inclusive et participative, capable de fédérer toutes les énergies au service du renforcement de la profession, de la défense des intérêts des journalistes et de la modernisation de l’UNJCI.

Jean-Claude Coulibaly, désormais past-president, a souhaité que cette faîtière doit demeurer une maison commune où chaque journaliste, quelle que soit sa sensibilité, son média ou son parcours, trouve sa place et se sent respecté.

Cette cérémonie a été conduite par Amos Beonaho, président du Comité ad hoc, qui avait pour mission d’œuvrer à la médiation, à l’apaisement et à l’organisation du congrès ayant permis le renouvellement des instances dirigeantes de l’organisation.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

GQ6v5k6WUAAmVLu
Lazare Amani fait son retour en Belgique. Le milieu de terrain ivoirien de 28 ans s'est officiellement engagé avec le Cercle de Bruges
DSC_0892.JPG
La Fondation UBA Côte d’Ivoire a organisé une importante opération de reboisement dans la forêt classée d’Akouma

Articles populaires

Jensen Huang, CEO of NVIDIA Crop., speaks during a press conference at the Computex 2023 in Taipei on May 30, 2023. (Photo by Sam Yeh / AFP)

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a averti mercredi que la Chine allait « gagner la course » au développement de l’intelligence artificielle de nouvelle génération, appelant

95669c7d-ab40-4c15-949e-5522031bfbab

Votre magazine de reportages et d’enquêtes inédits sur les institutions et structures publiques ivoiriennes

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio