°C

Kathy Lari, une écrivaine ivoirienne qui transforme sa vie en récit

Kathy Lari fait ses premiers pas dans le paysage littéraire. Nouvelle plume passionnée, elle puise dans son parcours personnel l’inspiration

Kathy Lari fait ses premiers pas dans le paysage littéraire. Nouvelle plume passionnée, elle puise dans son parcours personnel l’inspiration de ses récits. Ses écrits ne se limitent pas à de simples fragments de vie, ils se présentent comme des témoignages vibrants, capables de toucher des lecteurs en quête d’authenticité et de profondeur.

Née en Côte d’Ivoire, Kathy Lari a grandi dans un environnement où la tradition orale occupe une place centrale. En Belgique, elle a trouvé un nouvel espace d’expression, ou elle dénonce les violences intrafamiliales, le manque d’encadrement autour des IVG clandestines (Interruption Volontaire de Grossesse), et encourage les personnes à dénoncer, à ne plus garder leur souffrance pour elles.


Son parcours illustre la force d’une identité multiple, notamment celle d’une femme africaine qui entreprend le dialogue avec l’Europe, tout en restant profondément attachée à ses racines.

Au-delà de son histoire personnelle, « l’auteure de l’intérieur », comme elle se fait appeler, s’intéresse également aux récits des autres. Elle recueille des témoignages de vie, souvent marquée par l’exil, les défis sociaux ou les quêtes intimes, qu’elle transforme en œuvres littéraires. Ces histoires recueillies deviennent des passerelles entre culture et générations, offrant ainsi une voix à ceux qui n’en ont pas toujours.

À travers ses livres : « Le miroir de l’âme » et « Ahou la fille Baoulé », une série en trois tomes, Kathy Lari invite à réfléchir sur la mémoire, l’identité et la transmission générationnelle. Elle rappelle que chaque parcours peut devenir une source d’inspiration collective.

En Belgique comme en Côte d’Ivoire, ses œuvres contribuent à enrichir le dialogue interculturel et à valoriser la diversité des expériences humaines.

Yoann APIA

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-03-14 at 16.02.42 (1)
2 803 candidats, dont 1 337 filles, répartis dans 88 centres de composition ont participé le samedi 14 mars, au test de présélection du concours
12310_iata_wcs_2025_700018
L’Association du transport aérien international (IATA), a présenté ses trois priorités pour renforcer l’efficacité et la résilience du fret aérien mondial. Lors de l’ouverture du

Articles populaires

picaass

Le Vice-Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, a été interpellé mardi 4 novembre 2025 à Bingerville, près d’Abidjan

Damana Adia pickass

Le parquet d’Abidjan a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 le placement sous mandat de dépôt de Damana Adia alias “Pickass”, 2ᵉ vice-président du Conseil

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio